Bouba Kirikou

Très jeune, il a eu le privilège de fréquenter la Star sénégalaise, Youssou Ndour avec qui il interprétera le célèbre titre éponyme du dessin animé « Kirikou et la Sorcière » en 1998. D’où le sobriquet qui lui colle désormais.

Fort de son talent et d’une énergie communicative, Bouba n’échappe pas à l’artiste sénégalais le plus connu, Youssou Ndour qui à travers le label Jololi produira en 1999 l’album «Dialoré » inspiré du nom du même groupe où Bouba fit ses débuts en tant que percussionniste.


L’aventure continue et en 2004 Bouba porte alors sa voix dans de grands groupes comme celui de Viviane Chidid où il interprète les chœurs. Il se produit dans les plus grandes manifestations jusqu’à ce qu’il se fait remarquer sur la scène du cirque africain «Africa Africa » avec la chanson qui l’a fait connaître «Kirikou et la Sorcière ». La tournée « Africa Africa » l’emmène alors en 2007 sur les routes d’Europe. 


Fort de cette expérience et convaincu de son talent, Bouba Kirikou dépose ses baluchons chez le rappeur sénégalais le plus connu, Didier Awadi. Sa présence scénique, sa voix ample et profonde, ses talents à la fois intimiste et torride, lui valent d’asseoir une certaine maîtrise de son art. Bouba enchaîne alors les rencontres, les voyages et les expériences.

 

Ce qui le conduit aujourd’hui à éclore ses talents d’arrangeurs comme on a pu le remarquer sur le titre « Paix en Guinée » qui en 2010 réunit entre autres Awadi, Tiken Jah Fakoly, Mory Kanté, Sékouba Bambino, Takana Zion, ...

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest - White Circle
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Copyright ©2016 Production Québégalais 

Website designed by: Nina Pascal

Merci à nos fiers partenaires

informations? - Questions?

 

Marie-C Parent:

mcpquebegalais@outlook.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now