Eyti Roots

Eyti roots est un artiste, musicien-compositeur qui réside à Yene Dialaw, une commune qui se trouve a 50km de Dakar. 
Sa carrière musicale a débuté avec son groupe «Domou dialaw » fondé avec son frère jumeau. A son actif, il ya un album sorti en 2010 intitulé « AM AK NIAK » qui a permis au groupe d’entreprendre une tournée nationale et de participer à des festivals. 


Aujourd’hui, Eyti roots poursuit sa carrière solo avec un album en préparation dont la sortie est prévue très prochainement. Il évolue dans un registre musical à forte influence reggae, mais ses orientations actuelles d’après les quelques singles sortis comme « BAMBA FEPP » ou « Coumba » qui seront le socle de son prochain album semblent entrevoir une évolution vers ce qu’on appelle communément la World Music. 


L’artiste est un humaniste engagé. A travers ses textes, il défend des causes nobles comme la protection de l’environnement et de l’écologie dans sa communauté, et aborde des thèmes très actuels comme la maltraitance des enfants qu’on peut ressentir dans le titre « talibé »,la cause des femmes et la lutte contre l’émigration clandestine devenue, depuis 2004, son cheval de bataille.


En attendant la sortie de l’album, on vous laissera découvrir son nouveau clip « GANTHIAKH GUI » et comme le dit si bien Eyti « donne-moi le sourire du bonheur et je te donne la vibes qui vient du cœur ».

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest - White Circle
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Copyright ©2016 Production Québégalais 

Website designed by: Nina Pascal

Merci à nos fiers partenaires

informations? - Questions?

 

Marie-C Parent:

mcpquebegalais@outlook.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now